Champagne Crucifix Père et Fils

maison et histoire

Le Champagne Crucifix Père et Fils est issu d’hommes et de femmes qui travaillent la terre et la vigne depuis plusieurs générations avec respect et passion.

Le Champagne Crucifix Père et Fils est issu d’hommes et de femmes qui travaillent la terre et la vigne depuis plusieurs générations avec respect et passion.

  • Les aïeux cultivaient champs et vignes et vendaient leur raisin aux Maisons de Négoce. Désireux de valoriser cette matière première, si précieuse, André GABRIEL fit partie de cette poignée de vignerons déterminés qui dans les années 1940 voulurent développer leur propre marque de Champagne.

André et sa femme Paule, née POTIER, créèrent la première étiquette de la famille et commercialisèrent les premières bouteilles de Champagne sous la marque « GABRIEL POTIER ». A leur suite, leur fille Nelly et leur gendre Pierre Crucifix, reprirent l’exploitation familiale en 1960 et développèrent leur propre marque « Champagne PIERRE CRUCIFIX ». Tout naturellement, Jean-Jacques, leur fils aîné, vint s’associer à ses parents en 1973. A l’heure où le Champagne prenait son essor sur le plan commercial, il modernisa l’entreprise et développa avec son épouse Dominique leur réseau de clientèle sous la marque « JEAN-JACQUES CRUCIFIX ».

  • Sébastien Crucifix
  • Sébastien, leur fils, est venu tout naturellement former le maillon de cette cinquième génération de vignerons et c’est ainsi qu’est née la marque « CRUCIFIX PERE & FILS » en 2005. Ce dernier apporte de ses études et de ses stages à l’étranger des idées nouvelles, mais garde bien en mémoire le respect de la vigne et de l’environnement. Comme ses aïeux, il a reçu à la naissance la passion en héritage !.

    Sébastien élabore les cuvées dans la tradition de ses prédécesseurs. Son épouse, Carole, est venue récemment rejoindre l’exploitation familiale. La pérennité de l’entreprise est assurée !